Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 26.09.2022 - 13:48

Sélection de livre pour cordistes


 05.11.2013 - 09:52 (Lu 2747 fois)  

Status : hors ligne

stf666

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/10/2013
Réponses: 4
Salut à tous.
Je suis sur un chantier en interim depuis plusieurs semaines et pour encore quelques temps. On fait des semaines de 4 jours (du lundi au jeudi) à environ 35 heures (donc beaucoup de journées qui font 9 voire 10 heures). Sur mes contrats il est écrit la chose suivante

La facturation est établie au vu du relevé d'heures signé par le représentant de l'entreprise utilisatrice aux conditions suivantes:
1) Semaine complète: majorations légales sauf dispositions conventionnelles plus favorables "conformément à la loi..." auxquelles d'ajoutera la majoration au titre du repos compensateur. Les heures supplémentaires sont décomptées selon le nouveau régime légal.
2) Semaine incomplète: (moins de 5 jours travaillés) dans ce cas les heures supplémentaires se calculent à la journée, au delà de 7 heures et 80 centièmes.

Moi je comprends que mes heures sup devraient êtres calculées à la journée mais l'agence ne me les compte qu'au delà des 35h (à la semaine). Qui a raison? Quelles sont vos expériences dans ce domaine? (c'est mon premier contrat d'interim...)

Merci.

 12.11.2013 - 19:58  

Status : hors ligne

stf666

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/10/2013
Réponses: 4
Salut, personne n'a d'avis sur la question?

 12.11.2013 - 23:38  

Status : hors ligne

STF

Utilisateur

Référent
Enregistré: 08/06/2013
Réponses: 24
Un avis si, à lire ce que tu extrais de ton contrat, ça devrait passer en heure sup.. aprés c'est juste un avis, pas une interprétation légale..
Désolé..

PS ( HS): Diabolique ton pseudo ;-))

 14.11.2013 - 16:43  

Status : hors ligne

rivolte

Utilisateur

Référent
Enregistré: 09/05/2011
Réponses: 20
Localisation:Crest (26)
Salut !
En règle générale les heures sup' sont payées au delà de 35h semaine, et pas a la journée mais il est vrai que ton contrat semble particulier... A voir tente de te faire expliquer clairement cette particularité par ton agence d'intérim...

Bon courage pour le taf !
Travailler en sécu rime avec ne pas se casser le c...

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 01:48 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos