Sujet: Heures supplémentaires

Posté le: 05/11/2013 09:52
Par : stf666

Salut à tous.
Je suis sur un chantier en interim depuis plusieurs semaines et pour encore quelques temps. On fait des semaines de 4 jours (du lundi au jeudi) à environ 35 heures (donc beaucoup de journées qui font 9 voire 10 heures). Sur mes contrats il est écrit la chose suivante

La facturation est établie au vu du relevé d'heures signé par le représentant de l'entreprise utilisatrice aux conditions suivantes:
1) Semaine complète: majorations légales sauf dispositions conventionnelles plus favorables "conformément à la loi..." auxquelles d'ajoutera la majoration au titre du repos compensateur. Les heures supplémentaires sont décomptées selon le nouveau régime légal.
2) Semaine incomplète: (moins de 5 jours travaillés) dans ce cas les heures supplémentaires se calculent à la journée, au delà de 7 heures et 80 centièmes.

Moi je comprends que mes heures sup devraient êtres calculées à la journée mais l'agence ne me les compte qu'au delà des 35h (à la semaine). Qui a raison? Quelles sont vos expériences dans ce domaine? (c'est mon premier contrat d'interim...)

Merci.

Re : Heures supplémentaires

Posté le: 12/11/2013 19:58
Par : stf666

Salut, personne n'a d'avis sur la question?

Re : Heures supplémentaires

Posté le: 12/11/2013 23:38
Par : STF

Un avis si, à lire ce que tu extrais de ton contrat, ça devrait passer en heure sup.. aprés c'est juste un avis, pas une interprétation légale..
Désolé..

PS ( HS): Diabolique ton pseudo ;-))

Re : Heures supplémentaires

Posté le: 14/11/2013 16:43
Par : rivolte

Salut !
En règle générale les heures sup' sont payées au delà de 35h semaine, et pas a la journée mais il est vrai que ton contrat semble particulier... A voir tente de te faire expliquer clairement cette particularité par ton agence d'intérim...

Bon courage pour le taf !

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1724