Bienvenue sur LE CORDISTE 07.12.2024 - 07:25

16.05.2010 - 11:15 (Lu 4149 fois)  

Anonyme: legusse

salut à tous,

je viens de finir ma formation CQP1 au greta des hautes-pyrénées ce vendredi. CQP en poche, je fais maintenant parti de la famille ;) même si évidemment je suis de la bleusaille à confirmer.

voilà, j'écris ce post parce que j'ai un problème métaphysique concernant mon harnais. légalement un harnais de cordiste doit répondre aux trois normes 358,813 et 361 de maintien au travail et d'antichute. j'ai pas trop de ronds et une ceinture verte komet normé 358 pour le maintien au travail.

est-ce que je peux adapter un torse du style croll fast petzl normé 361 sur ce type de ceinture ou acheter carrément un harnais complet ?

P.S: que valent les harnais complets de la marque CAMP style golden top plus ou golden top evo alu qui me semble bien sympathique ?

merci pour vos réponses :mrgreen:

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 07:25 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !