Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 29.03.2024 - 00:48


 27.03.2013 - 17:15 (Lu 6432 fois)  

Status : hors ligne

Anonyme57

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 16/07/2012
Réponses: 7
Bonjour,

Alors voilà, on m'assure que la société EDF recrute des cordistes. Mais j'ai toujours vu des nacellistes et non des cordistes travailler pour cette grande société.

J'ai voulu les contacter par téléphone, le seul numéro que j'ai trouvé a été celui de l'espace client pour les raccordements, et ils n'ont su que me rediriger sur leur site. Evidemment sur leur site je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions.

Auriez-vous de quoi m'éclairer, est-ce qu'il y a des postes chez eux, certains d'entre vous ont-ils déjà travailler avec ou pour eux ?


Merci pour vos futures réponses, s'il y en a.


Cordialement.

 03.04.2013 - 14:34  

Status : hors ligne

Frizz

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/03/2010
Réponses: 5
Salut,

Je souhaite te faire part de mon experience avec edf.
Qui t as dis qu ils recherchent des cordistes ?

Effectivement edf recrutent des techniciens en travaux aeriens ou souterrains....
C est pas la meme chose que cordiste. Tu es tout simplement attaché a un piquet certe en hauteur ou en nacelle a raccorder des cables ds des cambrousses perdues.
J ai passé un entretien (bidon et bâclé) avec un cabinet de recrutement a amberieux en bugey il y a deux mois. J habite lyon.
Le recruteur n y connait rien. Ni en elec ni en travaux en hauteur.
Il regarde a peine ton cv et encore moins la lettre de motiv ( ca c moins grave)
Aujourd hui ils recrutent de la main d oeuvre a bas cout ds les cites, en contrat pro d un an au greta.

Quels moyens ? Quels supports ? Ca j ai pas pu le savoir.
Le commercial te demande illico ou tu veux déménager ..!?
Salaire en fonction de ton age vu que tu es sous ct pro.
N importe qui y rentre avec ou sans formation en elec ou electrotec....
Le lendemain j ai discute avec un technicien qui m a confirme qu edf recrute ds les cites des gens peu ou pas motives peu ou pas qualifiés. En general les contrats ne sont pas reconduis.

Voila c a peu pres tout...
Je n y ai vu pour ma part aucun débouchés sérieux.
Es tu elec ? Tu auras peut etre de meilleures opportunités que moi.
En ce qui me concerne je n ai jamais vu de techniciens cordistes chez erdf.
A moins que quelqu un de mieux informé que moi ne te réponde.

Hesite pas
A plus.
Frizz


 03.04.2013 - 14:39  

Status : hors ligne

Frizz

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/03/2010
Réponses: 5
Et a mon avis tu ne risques pas de trouver de quoi les contacter vu que c est eux qui ciblent leur futurs employes.
Quand tu cibles tu donnent pas d infos....

Ah oui j oubliai il y a a bloc d astreintes (rémunérées il me semble)
Mais pour ce qui est des h. Sup c est un autre debat vu l imposition qu il y a dessus...
Tu me suis ?

A plus

 07.04.2013 - 19:34  

Status : hors ligne

Anonyme57

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 16/07/2012
Réponses: 7
Bonsoir,

Merci de ta réponse, même si elle est très négative. Elle reflète ton expérience avec EDF, c'est ce que je craignais, qu'ils ne recrutent que des nacellistes et non pas des cordistes.

Ca m'éclaire beaucoup de savoir qu'il n'y a aucun avenir à construire chez EDF en tant que cordiste.


Cordialement.

 07.04.2013 - 22:59  

Status : hors ligne

Frizz

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 01/03/2010
Réponses: 5
ben en tout cas pas en tant que cordiste!

Je connait un jeune technicien chez erdf.
Il est content pour le moment, mais il a commencé par la filière classique. Cap-bep, puis bac pro, chez eux en alternance. Il envisage un bts chez eux toujours en alternance.
Il à aussi été crontraint de déménager.

Erdf à ses propres centres de formations je crois.
Mais étant donnée la conjoncture, et l'implication de mécènes financiers, je doute que le recrutement soit à la hausse ....

voilà tout cher forumeur ....
Cordialement

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 12:48 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos