Bienvenue sur LE CORDISTE 07.12.2024 - 06:22
Je suis titulaire du catsc et irata 1 et j'aimerai avoir un max d'info pertinante sur le taff en palteforme pétro en Norvege quel stage en mer faut il avoir? Je n'est aucune spécificiter hors mis le fait d'avoir des diplome dans le paysage et l'elagage.
Je doit me tourner vers quelle entreprise ou boite interim qui envoie des gas sur ce genre de chantier? quel sont les conditions pour partie et commencer? les erreurs a ne pas faire?
Et sinon quel boite d'interim envoie des gas a l'étranger?
corde-ialement Reuns38
merci de vos reponse
ton post a un an mais bon, ça pourras peut être servir a d autres..
POur la norvege il faut passer une certif OPITO. c est comme le bosiet huet mais pour la mer du nord.
boite d intérim pour l offshor.... oublie. sauf pour partir au meme tarif qu en france (j exagére un peu)
c est mieux de connaitre le milieu industriel pour bosser sur plateforme, on reste dans le pétrole
l afrique est peut être plus accessible que la mer du nord, surtout si t es pas bilingue...
il est bon d avoir une spécification supplémentaire : soudeur, contrôleur (ultrasons, magnetoscopie, fourrant de foucault, peinture), ça permet de trouver des chantier plus facilement.
y a un site riggacces ou y a des offres, mais c est souvent dans des pays anglophones.
les conditions, ça dépend des pays et des boites qui t envoie.
c est des tarif journalier (XXX euros par jour pour 10/12h de taff 7j/7)
voila un premier jet en vitesse, si besoin de plus d info, n hésite(z) pas.
Pour compléter un peu ce qu'a déterré Mamat:
Pour ton Bosiet-Huet, tu peux le passer à Marseille chez les Marins Pompiers, ils sont certifiés Opito depuis l'an dernier, j'ai fait le mien là bas, bonne ambiance, bon matos, bon formateurs, je recommande. (compte dans les 1200€)
Sinon tu as aussi Survimer, aussi à Marseille, aussi Opito à ce que m'a dit un pote qui a fait le sien là-bas, apparemment ils vont bien aussi ( un poil + cher, 1 jour de + ..)
Aprés, pour la Norvège, sans déjà une bonne expérience Off-shore ou sans être qqu'un de bien calé dans ton domaine (autre que l'élagage où le paysage qui te servirons peu dans un environnement généralement assez métallique ;-) ) il ne faut pas trop y compter (où tu as aussi la double nationalité et là ça peut te faciliter les choses) vise d'abord l'Afrique ou l'Asie, c'est + ouvert et il y fait meilleur question météo..
Il te faut un caractère/personnalité ouvert et souple, dis toi que tu peux passer 1 mois ou + 24/24 avec ton binôme, que vous ne serez peut-être pas les meilleurs amis du monde (mais vous êtes là pour bosser, donc faut être capable d'y mettre du sien) durant ce mois, si tu n'es pas dans des conditions de travail trop mauvaises, vous aurez une cabine un poil + grande qu'une piaule de Formule 1, ça peut être +... mais ça peut aussi être moins.. + le bateau est petit, moins il y a de place.. et + tu es prés des machines (il y a toujours au moins 1 ou 2 moteurs qui tournent, même au mouillage)
Sur un site de taille raisonnable, tu auras certainement une salle de sport, vas-y, ça défoule, c'est le seul défouloir à bord, profite, n'attends pas d'en avoir besoin.
Aprés des fois tu tire une pépite: Chantier super intéressant (taff et corde) , binôme super aussi, hébergé à terre en 3*, qques possibilités d'immersion dans la vie locale, le pied :-))))))
Là, t'as qu'une envie: Y retourner
Mais sinon, ça sera aéroport, transfert, boulot,effleurement de la culture du coin avec les locaux du bord ( c'est déjà trés bon parfois), boulot, dodo, boulot, transfert, aéroport, retour.. (et des fois encore un peu de boulot sur le rapport)
"Attends tu viens de passer 1 mois en Afrique et t'es pas + bronzé que ça ?.."
"Tu pense que ça passe à travers + de 20 mm d'acier les uv ? .."
Enfin, bref, fais gaffe, malgré tout, c'est vite semi-addictif comme taff ;-)
il me semble que chez les marins pompier ils retourne l helico, non?
pas a survie mer (en 2011 en tout cas)
c est vrai que j avais pas aborder la question du caractère ;)
et ouaip, t es H24 avec ton binôme ou equipe en fonction (mieux vaut que ça se passe bien)
et avec de la chance du passe un peu de temps a terre et ça c est coooooool !!!!!
"Tu pense que ça passe à travers + de 20 mm d'acier les uv ? .."
Enfin, bref, fais gaffe, malgré tout, c'est vite semi-addictif comme taff ;-)
grave !!
Pour l'hélico, oui, c'est option retournement comprise, pas chez Survimer 8-o ?
Je croyais que le retournement était obligatoire (paske entre droit et retourné, ça change quand même pas mal les sensations..)
Un autre truc qui me reviens, mais là j'ai pas le temps, c'est les accents, je refais un post bientôt.
:-)))
Pour le retournement survie mer c était il y a 3 ans et demi. Peut être ont ils changé leur matis depuis.Et ouais je suppose, je n ai donc fait que droit mais retourné ça doit être plus chaud du coup.
Merci des info sup ;)
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire
Le petit mémento du cordiste
Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !