Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 29.03.2024 - 06:23


 15.04.2013 - 21:21 (Lu 6625 fois)  

Status : hors ligne

Reuns38

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 10/11/2011
Réponses: 4
Bonjour, je sais que le sujet a étè fait refait defait et remonter...... Bref.
Je suis titulaire du catsc et irata 1 et j'aimerai avoir un max d'info pertinante sur le taff en palteforme pétro en Norvege quel stage en mer faut il avoir? Je n'est aucune spécificiter hors mis le fait d'avoir des diplome dans le paysage et l'elagage.
Je doit me tourner vers quelle entreprise ou boite interim qui envoie des gas sur ce genre de chantier? quel sont les conditions pour partie et commencer? les erreurs a ne pas faire?
Et sinon quel boite d'interim envoie des gas a l'étranger?
corde-ialement Reuns38
merci de vos reponse

 11.03.2014 - 23:08  

Status : hors ligne

mamat

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 12/03/2011
Réponses: 7
Salut,

ton post a un an mais bon, ça pourras peut être servir a d autres..

POur la norvege il faut passer une certif OPITO. c est comme le bosiet huet mais pour la mer du nord.

boite d intérim pour l offshor.... oublie. sauf pour partir au meme tarif qu en france (j exagére un peu)

c est mieux de connaitre le milieu industriel pour bosser sur plateforme, on reste dans le pétrole

l afrique est peut être plus accessible que la mer du nord, surtout si t es pas bilingue...

il est bon d avoir une spécification supplémentaire : soudeur, contrôleur (ultrasons, magnetoscopie, fourrant de foucault, peinture), ça permet de trouver des chantier plus facilement.

y a un site riggacces ou y a des offres, mais c est souvent dans des pays anglophones.

les conditions, ça dépend des pays et des boites qui t envoie.
c est des tarif journalier (XXX euros par jour pour 10/12h de taff 7j/7)

voila un premier jet en vitesse, si besoin de plus d info, n hésite(z) pas.

 26.03.2014 - 21:56  

Status : hors ligne

STF

Utilisateur

Référent
Enregistré: 08/06/2013
Réponses: 24
Salut,
Pour compléter un peu ce qu'a déterré Mamat:
Pour ton Bosiet-Huet, tu peux le passer à Marseille chez les Marins Pompiers, ils sont certifiés Opito depuis l'an dernier, j'ai fait le mien là bas, bonne ambiance, bon matos, bon formateurs, je recommande. (compte dans les 1200€)
Sinon tu as aussi Survimer, aussi à Marseille, aussi Opito à ce que m'a dit un pote qui a fait le sien là-bas, apparemment ils vont bien aussi ( un poil + cher, 1 jour de + ..)
Aprés, pour la Norvège, sans déjà une bonne expérience Off-shore ou sans être qqu'un de bien calé dans ton domaine (autre que l'élagage où le paysage qui te servirons peu dans un environnement généralement assez métallique ;-) ) il ne faut pas trop y compter (où tu as aussi la double nationalité et là ça peut te faciliter les choses) vise d'abord l'Afrique ou l'Asie, c'est + ouvert et il y fait meilleur question météo..
Il te faut un caractère/personnalité ouvert et souple, dis toi que tu peux passer 1 mois ou + 24/24 avec ton binôme, que vous ne serez peut-être pas les meilleurs amis du monde (mais vous êtes là pour bosser, donc faut être capable d'y mettre du sien) durant ce mois, si tu n'es pas dans des conditions de travail trop mauvaises, vous aurez une cabine un poil + grande qu'une piaule de Formule 1, ça peut être +... mais ça peut aussi être moins.. + le bateau est petit, moins il y a de place.. et + tu es prés des machines (il y a toujours au moins 1 ou 2 moteurs qui tournent, même au mouillage)
Sur un site de taille raisonnable, tu auras certainement une salle de sport, vas-y, ça défoule, c'est le seul défouloir à bord, profite, n'attends pas d'en avoir besoin.
Aprés des fois tu tire une pépite: Chantier super intéressant (taff et corde) , binôme super aussi, hébergé à terre en 3*, qques possibilités d'immersion dans la vie locale, le pied :-))))))
Là, t'as qu'une envie: Y retourner
Mais sinon, ça sera aéroport, transfert, boulot,effleurement de la culture du coin avec les locaux du bord ( c'est déjà trés bon parfois), boulot, dodo, boulot, transfert, aéroport, retour.. (et des fois encore un peu de boulot sur le rapport)
"Attends tu viens de passer 1 mois en Afrique et t'es pas + bronzé que ça ?.."
"Tu pense que ça passe à travers + de 20 mm d'acier les uv ? .."
Enfin, bref, fais gaffe, malgré tout, c'est vite semi-addictif comme taff ;-)

 27.03.2014 - 00:22  

Status : hors ligne

mamat

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 12/03/2011
Réponses: 7
je savais pas pour survie mer (opito) quand je l ai passé en 2011 ils n avait pas la certif.

il me semble que chez les marins pompier ils retourne l helico, non?
pas a survie mer (en 2011 en tout cas)

c est vrai que j avais pas aborder la question du caractère ;)
et ouaip, t es H24 avec ton binôme ou equipe en fonction (mieux vaut que ça se passe bien)
et avec de la chance du passe un peu de temps a terre et ça c est coooooool !!!!!

"Attends tu viens de passer 1 mois en Afrique et t'es pas + bronzé que ça ?.."
"Tu pense que ça passe à travers + de 20 mm d'acier les uv ? .."
Enfin, bref, fais gaffe, malgré tout, c'est vite semi-addictif comme taff ;-)


grave !!

 02.04.2014 - 08:54  

Status : hors ligne

STF

Utilisateur

Référent
Enregistré: 08/06/2013
Réponses: 24
POur l'Opito, c'était acquis lors de ma session, mais pas encore officiel ( si j'ai besoin de l'Opito, je fais juste un refresh vite fait et je suis Opito) mais maintenant oui.
Pour l'hélico, oui, c'est option retournement comprise, pas chez Survimer 8-o ?
Je croyais que le retournement était obligatoire (paske entre droit et retourné, ça change quand même pas mal les sensations..)
Un autre truc qui me reviens, mais là j'ai pas le temps, c'est les accents, je refais un post bientôt.
:-)))

 02.04.2014 - 10:51  

Status : hors ligne

mamat

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 12/03/2011
Réponses: 7
Ca marche.
Pour le retournement survie mer c était il y a 3 ans et demi. Peut être ont ils changé leur matis depuis.Et ouais je suppose, je n ai donc fait que droit mais retourné ça doit être plus chaud du coup.

Merci des info sup ;)

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:23 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos