Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 29.03.2024 - 08:24


 27.01.2009 - 15:03 (Lu 2498 fois)  

Status : hors ligne

lucho2w2

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 27/01/2009
Réponses: 8
De mon point de vue, si le métier de cordiste n' existe pas, les boites spécialisés en acro ne le devraient pas non plus.
Simple logique, il n' y a pas de boulangerie sans boulanger.
N' est il point ? Qu' en pensez vous ?
Est ce que l' avenir du métier ne passe- t- il pas par la reconnaissance de son existence ?
Quel est le but de sa négation si ce n' est de maintenir des salaires au raz des paquerettes ? D' autant que le fait de posseder une spécialité n' est pas forcemment monnayable. Certes, celui qui possède une spécialité decrochera plus facilement du travail mais pas forcement mieux rémuneré.
Comment se fait il que des entreprises du batiment , dans le traditionnel je m' entends, arrivent à degager les calandaires, la prises en charge du carburant etc... et qu' en acro, que dalle. Les boites rechignent pour payer 5 grands déplacements. Pour ma part, même si la plupart du temps, ma semaine finit le vendredi midi, je passe la nuit du dimanche près du chantier ( comme beaucoup d' interimaire). Donc du dimanche au jeudi ça fait bien 5 nuitées. Encore une question de logique, il est difficile d' être sur le chantier le lundi matin pour 8 heures si tu as plusieurs heures de routes pour y arriver. Sauf sédentarisation bien sur mais c' est un autre dossier.
Je m' arrête là pour aujourd'hui, messieurs, mesdames, au plaisir de vous lire.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 08:24 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos