Bienvenue sur LE CORDISTE 07.12.2024 - 06:18

12.12.2008 - 19:13 (Lu 3089 fois)  

Anonyme: john_62

Salut à tous!

C'est avec beaucoup d'interet que je suis ce forum depuis pas mal de temps!
Voila j'ai la possibilité de devenir cordiste !

Ce métier m'attire beaucoup, je bossais dans l'inspection Genie civil avant et j'ai eu l'occaz de cotoyer pas mal de boites d'accro dans divers type de missions.
Sans jamais vraiment pouvoir me mettre au bout d'une corde.Et donc depuis j'ai postulé dans quelques boites de ma region (Nord pas de calais). Mais j'ai trouvé un autre taf de conducteur de travaux en peinture (entre temps) donc avec plutot bon salaire, voiture, tel et tous le bazard!
Mais j'ai toujours ce sentiment bizard au fond de moi qui m'attire vers ce metier.
En plus le fait d'etre coincé entre quatres murs (ou deux portes de bagnoles) 40h par semaine ça commence deja à me gaver.

Donc voila cruel dileme, une société d'accro me propose un CQP1 avec a la clé un CDI.
Je ne sais que faire! Rester dans mon bureau et palper 2200 par mois ou aller vers la corde au risque d'avoir moins d'avantage sociaux mais un métier plus passionnant !

J'aimerais avoir vos temoignages sur le métier, eventuellement la remunération, les perspectives d'évolution...

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:18 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !