Bonjour a tous.
Je suis trés interressé par la formation de cordiste , sachant que je vais avoir 18 ans le 28 mai j' aimerais obtenir quelques informations :
-Peut-on sans aucune formation professionnelle quelle qu' elle sois, intégrer une formation de cordiste ?
-Aurais-je une chance de trouver un emploi aprés cette formation sachant que je n'ai aucune éxpérience proféssionelle ni aucune formations dans les métiers du batiment?
-Est-il conseillé de posséder une formation proféssionnelle de type manuelle ( macon, couvreur etc...) afin d' entamer une formation de cordiste?
-Pouvez-vous me donner l'adresse de centres de formation sérieux délivrantdes certificats d'aptitude homologué
Je vous remercie a l'avance de toutes vos réponses.
Bienvenue sur LE CORDISTE 04.10.2026 - 01:56
il est préférable d'avoir des autres compétences manuelles car les cordes ne sont qu'un moyen d'accès, après il faut encore travailler.et savoir travailller sur corde de surcroit. mais pourquoi pas , si t'es motivé et débrouillard.
Salut à toi,
-Pour les centres de formations tu en trouveras une liste assez facilement sur ce site ou en cherchant sur google.
-Tu peux intégrer une formation de travail en hauteur sans formation professionnel.
-Tu pourras trouver du travail après, un peu dur au début mais si tu fais vite tes preuves pas de soucis, il y a du travail.
-Pour les centres de formations tu en trouveras une liste assez facilement sur ce site ou en cherchant sur google.
-Tu peux intégrer une formation de travail en hauteur sans formation professionnel.
-Tu pourras trouver du travail après, un peu dur au début mais si tu fais vite tes preuves pas de soucis, il y a du travail.