Bienvenue sur LE CORDISTE 28.04.2026 - 18:16
Je souhaite passer mon CQP de cordiste mais je m'interroge également à passer mon CQP d'accrocheur rigger - travailler en hauteur dans le monde du spectacle.
Est-ce que vous savez si avec un CQP de cordiste, je peux travailler en tant qu'accrocheur rigger ? Faut-il un ajout de formation légère ? Et non passer l'entièreté de qualification bloc 1, 2, et 3 du CQP A-R ?
Ou même, connaissez des cordistes qui ont basculés sur des boulots d'accrocheur-rigger, type festival etc ?
Autre sujet, savez-vous si certaines banques peuvent allouer des prêts bancaires avec le statut de cordiste ? En sachant que la plupart des contrats sont en intérim. Projet personnel à des fins de rénovation de maison.
Merci pour votre temps, votre site est cool ✌️
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire
Le petit mémento du cordiste
Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !