Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 22.05.2024 - 17:32


 27.06.2006 - 14:43 (Lu 3883 fois)  

Anonyme: helio

bonjour
je démarre une entreprise d'installations solaires, j'aurai donc fréquemment à travailler sur des toîts ou des façades + ou moins hauts.
j'ai pris contact avec des boîtes vendant de l'epi, mais le choix est vaste et les prix très variables.
les harnais vont de 15 à 70 euros par exemple.
les cordes sont en polyamide ou en coton. Je fais de l'escalade et utilise donc du matériel traditionnel mais j'ai appris que mon matériel n'était pas homologué pour els travaux en hauteur.
que me conseillez vous d'acheter ? un antichute sur enrouleur ? un bloqueur ? les bloqueurs que vendent les entreprises sont fournis avec la corde polyamide. ces cordes sont fragiles et s'ébarbent vite, j'en utilisais en faisant de la voile. Un bloqueur sur corde d'escalade glisse-t-il avec mes déplacements ou faut-il l'aider à monter et descendre ? faut-il lester la corde ?
merci

 28.06.2006 - 10:03  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
Le matériel utilisé doit répondre à certaines normes, voir la liste sur la page Les normes et symboles.

Pour le choix du matériel cela dépendra de vos interventions (toit terrasse, en pente ou façade).

Optez pour du matériel polyvalent, un baudrier confortable et léger, sangles plates et larges pour les ammarages, cordes statiques et dynamiques... Voir le site expe.fr

 13.09.2006 - 14:21  

Anonyme: RAFF46

Avant d'acheter du matos ne faudrait il pas connaitre les techniques d'évolutions pour vos type d'interventions?

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 05:32 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos