Bienvenue sur LE CORDISTE 28.04.2026 - 19:53
Je m'appel Sebastiaan, et je suis Cqp1 en France. Aujourd'hui je suis en australie depuis 1 an et j'ai enfin eu assez d'argent et de temps pour faire la formation Irata niveau 1. Du coup maintenant je cherche du travail ici à Sydney ou ailleurs si il faut, ce que je voudrais savoir c'est y'a t il quelque uns d'entre vous qui as déjà fait ce parcours et si oui avez vous des conseils pour décocher mon premier job et remplir ce log book ?
Et aussi en pensant que je n'ai pas d'autre vrai qualification (je sais faire beaucoup de choses, j'ai beaucoup d'expérience de petits boulots avec lesquels j'ai appris à me servir d'outils en tout genre mais c'est tout...)
Merci de vos réponses.
Cordialement
Sebastiaan Feltmann
Je suis également parti en PVT en Australie, mais cependant je n´avait pas le IRATA à l´époque. Perso à cette époque en Australie je n´ai que fais des petits boulots type déménageur, travailler dans les fermes etc...Mais même la c´etait très difficile de trouver du boulot vu le nombre trop important de backpackers.
As-tu pu trouver un job de cordiste la-bas?
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire
Le petit mémento du cordiste
Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !