Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 19.04.2024 - 12:21


 31.08.2011 - 17:05 (Lu 3968 fois)  

Anonyme: Laurent Clauss

Pour faire bref, 13 mois d'interim avec Franck pour la CETH basée à Plouhinec dans le morbihan.

Je ne suis pas cordiste à la base. Il m'a appris les bases du métier, en échange, j'ai travaillé avec motivation sans compter.

En me faisant miroiter un contrat, j'ai accepté des conditions et des comportements limites. Il annulait souvent les journées de boulot la veille par sms, ou le jour même, journée continue 8-18h sans pause, sans manger, Après midi de travail enchainée avec une nuit de 8h, pétage de plombs dans le camion, le GPS vole dans la cabine parce qu'il ne trouve pas la position, etc...

En juillet, l'ambiance devient tendue. Il lui manque quelques mousquetons, et des sangles. Ça fait plus d'un an que je bosse pour obtenir un CDI, je lui explique et c'est vrai, que je ne gâcherai pas tout pour des conneries. Si je voulais le voler, j'avais les clefs du local, j'aurais pris plus. Bilan : il change la serrure du local !

Je lui ai reproché en mars de faire sauter des journées de travail (surtout le lundi) le jour même. 4-5 fois par mois, journée pas travaillée, journée pas payée !

Et moi je n'ai pas d'IGD mais je suis à 11 euros de l'heure depuis mars ( j'ai assuré un chantier de nettoyage HP au dépôt pétrolier Total à Lorient avec un autre intérimaire pendant que Franck était parti skier). Donc une semaine qui saute, c'est un quart de la paye en moins.

Ça en Avril, en Mai et en juillet, ça recommence ! Le mardi soir, sms sans plus d'explications : "pas besoin de toi avant lundi prochain".

J'en ai plein le cul que ma paye dépende de son bon vouloir et surtout de sa motivation à se lever le lundi matin !

Pas grave plus que 2 semaines avant ses vacances, je courbe l'échine et je ferme ma gueule !

Fin Juillet : Je gère la fin d'un gros chantier avec un intérimaire pendant qu'il est en vacances. J'avance 40 euros de frais de chantier.

Pendant ses vacances en Août, je bosse pour Silonet et Anapurna. . Le vendredi, mon agence d'intérim me propose des missions, mais je dis non car on est sensé reprendre le mardi16 août. Lundi soir SMS : "la CETH n'ouvrira que le 22". Encore une fois il s'est engagé, et prévient au dernier moment. Je pouvais bosser mais par sa faute, une semaine de paye qui s'envole ! Il m'aurait prévenu le vendredi, j'acceptais une autre mission et c'était cool !

Depuis je bosse pour d'autres boites. A par une prise de tête au téléphone, et un autre coup de fil parce qu'il veut récupérer les deux pantalons de travail qu'il m'a acheté, j'ai pas de nouvelles ni de lui, ni de mes 40 euros !

Truc sympa aussi en décembre et janvier, on a fait pas mal d'élagage. Il m'explique que ça ne paie pas bien. Donc faut que je me déclare au chômage pour cumuler les indemnités et le liquide qu'il me donnera ! (Somme aléatoire dépendant de son bon vouloir). Je cherche un CDI, je ferme ma gueule !

Je lui ai aussi fait sa plaquette publicitaire car je savais le faire. Deal du départ 500 euros, au final il me rajoute 10 heures sur ma paie soit 100 euros brut ! JE veux un CDI, je ferme ma gueule !

Plein le cul de fermer ma gueule !
Je voulais un contrat et de la stabilité, je me suis fait prendre pour un con à accepter la dictature d'un petit chef !

Je ne comprends pas...
Faut que je rebondisse, je suis dégouté !
Un mois de vacances et on verra après !

Vous en pensez quoi ?



 31.08.2011 - 17:16  

Anonyme: Laurent Clauss

Marc, j'ai perdu ton numéro de portable. On a fait le DPL Total ensemble à Lorient. Si tu te reconnais, rappelle moi, ce serait cool !

Petite précision : C'est pas facile de condenser 15 mois de boulot en quelques mots. Y a forcement des raccourcis et approximations.

C'était pas le bagne non plus ! Taf cool car diversifié !
Juste l'impression d'être corvéable à souhait et sur un siège éjectable (intérim), malgré toute l'énergie investie. Impression confirmée par la suite des événements.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 12:21 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos