Bienvenue sur LE CORDISTE 28.04.2026 - 21:13

11.08.2011 - 12:01 (Lu 3658 fois)  

Anonyme: halley

Bonjour je suis en attente de reconversion professionnelle après 10 ans passé dans l'armée , je suis la recherche de formation pour le montage de pylone , antenne , relais gsm ou d'éolienne . Hormis le cqp cordiste et le catsc , y a t'il d'autre formation ( et inférieur à 6 mois si c'est possible ) j'ai pas trop envie de me planter pour la formation donc j'attends tous les conseils de pro ou de cordiste , merci d'avance pour les news . ERWANN

18.08.2011 - 16:33  

Anonyme: Absolutio

Salut,

Si tu veux travailler à l'étranger, il n'y a qu'une seule formation reconnue aujourd'hui, l'IRATA.
Je bosse sur corde à l'étranger depuis 1999, et malgré ce que j'entends à droite, à gauche, je n'ai jamais vu un cordistre travailler sans l'IRATA.

Je ne peux pas parler de tous les pays, mais tout ce qui touche au pétrole (TOTAL a fait le ménage en Afrique de l'Ouest) et à l'éolien, il est impossible de bosser sans cette qualification.

Elle se passe en 5 jours dans la plupart des centres de formation, en 6 jours avec Absolutio en Ardèche. Une journée optionnelle est offerte (grand rappel de 165 m).

Ensuite, pour le offshore, dans certains pays, il faut une autre qualification sur corde (ex: Norvège).

Si tu souhaite plus d'information: contact@travaux-sur-corde.fr

Bonne chance

Bertrand

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 09:13 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !