Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 18.04.2024 - 19:24


 19.05.2010 - 18:45 (Lu 7047 fois)  

Status : hors ligne

remi83

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 09/05/2008
Réponses: 3
salut,

Nous nous sommes fait volés 3 kit complet dans un conteneur sur un chantier. C'est bien sur du matériel perso. Je suis employé par une agence d'intérim pour une entreprise utilisatrice.
Qui est censé nous remboursé?

Merci pour vos infos

 19.05.2010 - 18:57  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
Bonjour Rémi,

A qui appartient le conteneur?
Que dit l'entreprise utilisatrice?

 19.05.2010 - 19:14  

Status : hors ligne

remi83

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 09/05/2008
Réponses: 3
Salut Pascal,

Le conteneur appartient a l'entreprise utilisatrice qui nous dit l'employeur c'est l'intérim et que c'est a eux de rembourser. Mais la boite d'intérim dit que c'est l'assurance de l'entreprise qui doit prendre ca en charge.
L'assurance de l'entreprise dit ne couvrir le vol que pour les machines qui ont été volées...
bref ils se renvoient tous la balle!
Sais-tu s'il y a un texte de loi concernant le matos perso des intérimaires?

merci

 19.05.2010 - 20:14  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
Quel beau cercle... cela donne vraiment envie de travailler dans ces conditions.

En attendant, pas de kit, pas de travail?

 19.05.2010 - 20:24  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
L'assurance de l'entreprise dit ne couvrir le vol que pour les machines qui ont été volées..

Les kits sont-ils dans la déclaration de vol effectuée auprès de l'autorité compétente (police, gendarmerie)?

 19.05.2010 - 20:38  

Status : hors ligne

remi83

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 09/05/2008
Réponses: 3
Oui tout va etre signalé a la gendarmerie, ca s'est passé aujourd'hui et pour l'instant personne ne veut faire marcher son assurance. C'est pour ca que j'essaie de savoir au point de vue de la législatin qui est censé payer...

 19.05.2010 - 21:28  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 389
Localisation:Paris
C'est certainement à l'assureur du propriétaire du conteneur, au même titre que les machines, qui doit assumer ce sinistre et rembourser le matériel des travailleurs intérimaires.

L'entreprise de travail temporaire doit avoir dans son contrat une clause qui ressemble à :

La responsabilité civile, prévue à l'article 1384 paragraphe 3 du Code Civil, incombe à l'utilisateur. Celui-ci assumera par conséquent une responsabilité exclusive pour tous les dommages pouvant être causés à des tiers par le travailleur intérimaire. L'insertion d'une clause ”travail intérimaire” dans l'assurance responsabilité civile de l'utilisateur est recommandée. L'entreprise de travail temporaire n'est pas davantage responsable des dommages que le travailleur intérimaire pourrait causer à l'utilisateur pendant et à l'occasion de sa mise au travail chez celui-ci. L'entreprise de travail temporaire décline toute responsabilité quant aux dommages directs, manques à gagner, économies non réalisées, frais d'annulation ou de remplacement, ainsi que pour tous dommages indirects ou consécutifs. La responsabilité de l'entreprise de travail temporaire ne sera pas non plus engagée en cas de détérioration, perte, vol ou disparition de matériel, d'argent ou de biens confiés ou appartenant au travailleur intérimaire.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 07:24 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos