Bienvenue sur LE CORDISTE 28.04.2026 - 21:12
samedi 08.05.2010, 05:05 - La Voix du Nord
Des «cordistes» travaillent actuellement dans le bassin d'orage, pour des opérations de maintenance. Un paysage surréaliste. Des «cordistes» travaillent actuellement dans le bassin d'orage, pour des opérations de maintenance.
[img]http://www.lavoixdunord.fr/stories/image250x00/mediastore/VDN/A2010/M05/visite-guidee-dans-les-entrailles-des-e-420008.jpg[/img]
Le « bassin d'orage » des Quatre-Écluses, immense ouvrage destiné à recueillir les eaux usées d'une partie de l'agglomération dunkerquoise, subit actuellement des travaux de curage. Une « respiration » qui permet de découvrir comment fonctionne cette cuve aux proportions gigantesques.
Lire l'article complet
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire
Le petit mémento du cordiste
Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !



