Bienvenue sur LE CORDISTE 17.01.2026 - 02:13
Mon harnais est de fevrier 2008, le mousqueton aussi...(logique)
Pouvez vous me dire si 'est du a un default de fabrication, ou autre chose?
Que dois-je faire?
Merci
PS: photo du mousqueton disponoble
Quel modèle Navaho avez vous?
Cordialement.
sur une photo du harnais neuf, on peut voir le mousqueton fermer qui relis les bretelles au bodrier
je vous envois la photo sur le lien!
Merci
Commen se fait-il que le mousqueton c'est ouvert comme ça?
MERCI
Anonyme: doublev
un mousqueton n'est pas censé s'ouvrir "comme ça" , pour s'ouvrir il doit être déverouillé. peut être un oubli ??
si tu mets ton croll sur le skif qui te sert à lier ton torse avec le pontet ventral , sache que le croll en tension peut occasionné une usure prématuré de la sangle jaune .
Il est commun d'oublier de verrouiller alors la meilleur solution est de mettre un maillon rapide (le mien est sur lles sangles du harnais (coté droit du pontet , sur les deux sangles abdominales et cuisse. il est ainsi bien verrouillé définitivement .
si tu es sur d'avoir verrouillé , contacte petzl . ou ton revendeur .
Anonyme: egne
Anonyme: egne
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire
Le petit mémento du cordiste
Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !