Sujet: Espace René Collomb

Posté le: 30/03/2011 12:35
Par : Pascal B.

Cet espace de liberté d'échanges vient d'être rebaptisé Espace René Collomb en souvenir des séjours du 7ème degré, l'organisme de formation de René Collomb qui à fait germer l'idée de ce forum au printemps 2000.

Nous souhaitons collecter des témoignages, des photos et des vidéo afin de créer un lieu de mémoire concernant le travail accompli par René durant ces 20 dernières années. Si vous êtes intéressé et souhaité participé vous pouvez répondre à ce post ou nous contacter.

Re : Espace René Collomb

Posté le: 06/11/2014 19:41
Par : SamuelBurley

Moi j'ai envie de dire encore un grand merci à René Collomb pour ça formation qui ma donné une vrai compétence dans le métier car des techniques plus anciennes, plus sûre, plus réfléchi, et j'en passe...
Oui j'ai passé plusieurs mois dans le var à Fox... Et je peux dire que l'on en a vue des choses, des sites de travail, des exercices, des techniques de cordes, entre parois falaise, hangar métallique, arbres, élagage, ...
Condition physique garanti avec le chasseur alpin qui nous encadrait hahahaha et surtout je reviens sur les techniques à l'anciennes qui mon donné toujours un point fort sur les chantiers, et dire que le DPMC lui crache sur la gueule ça me rend fouuuu juste car il est pas Cqp hahaha moi je peux vous dire que je l'ai vue la différence entre des ga Cqp et les mec de chez René ... Il y a pas photo ...

Bravo et merci à Collomb

Et un grand bravo pour le nouvelle étape: Azimut formation Ass Étude Éducation Adaptée

Samuel

Re : Espace René Collomb

Posté le: 15/11/2014 14:30
Par : Christophe Loix

Félicitation pour l'agrégation européenne en espérant que cela portera ces fruits...

Re : Espace René Collomb

Posté le: 23/11/2014 20:34
Par : SamuelBurley

Petite vidéo des séjours 7eme degrés pendant ma formation chez eux sympa !!!
Voilà le lien :
http://youtu.be/V7E86Z54d8E

Re : Espace René Collomb

Posté le: 17/12/2014 09:08
Par : Cord'Access

Bonjour,
l'entreprise Cord'Access basé à l'Arbresle 69 s'est développé initialement grâce à la formation S7D,
je considère René Collomb le formateur comme un grand monsieur et c'est peu de le dire.
Pour avoir eu l'occasion de participer aux formations CQP et IRATA et d'autres,je peux vous affirmer que très peu de centres de formations arrivent à la cheville des formations de Mr René Collomb.
Il y a une vrai cohérence LOGISTIQUE et TECHNIQUE dans son enseignement, les autres formations sont constitués par des normes mis en place par des fabricants de matériels qui abusent, et par les assurances qui veulent se couvrir à tous prix.

Mr René Collomb reste un vrai bon exemple humainement et professionnellement, bravo à lui.

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1295