Bienvenue sur LE CORDISTE 12.06.2025 - 19:42
Anonyme: Patrice PV
Je suis installateur de panneaux photovoltaïques et je cherche un moyen simple et pratique de ne pas casser la faîtage avec la corde lorsque je dois travailler sur corde tendue et que le seul point d'ancrage possible se trouve de l'autre côté du toit. Sachant qu'on est souvent 2 sur ce point, la charge dépasse les 150 kg. J'ai bien quelques idées de bricolage possibles pour fabriquer une espèce de structure réglable qui viendrait s'appuyer sur la couverture de chaque pan de toit sans que la corde ne touche le faîtage mais ça me demandera pas mal de boulot et je suis pas sûr du résultat.
Connaissez vous une solution simple et adaptable à différentes inclinaisons et types de couverture? Cela existe peut-être déjà, je ne sais pas :/
Merci par avance!
Patrice
- Sujet Normal
- Sujet important
- Sujet clos
- Nouvelle Contribution
- Nouveau sujet important
- Nouveau sujet clos
- Vous pouvez lire ce forum
- Les anonymes peuvent dans ce forum
- HTML autorisé
- Contrôle vocabulaire
Le petit mémento du cordiste
Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !