Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 05.02.2023 - 02:57


 27.10.2013 - 13:59 (Lu 4455 fois)  

Status : hors ligne

joelle

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 27/10/2013
Réponses: 2
bonjour, une suggestion à ajouter peut-être dans la rubrique "petites annonces". Je suis la maman d'un cordiste nouveau dans le métier et je découvre les difficultés à se loger décemment pour un prix modeste dans des régions qui pourtant regorgent d'appartements
je suis sûre qu'en regardant ne serait-ce qu'auprès des familles des cordistes, il y a des possiblités de mettre à disposition des chambres ou des studios pour votre corporation
il faudrait proposer des locations à la journée ne dépassant pas 10 euros par personne
a ce propos, je peux proposer un logement sur Amélie les Bains (il y a un chantier en ce moment jusqu'en avril je crois) c'est un studio pour 2 personnes, 2 lits séparés avec tout le confort donnant sur les gorges du Mondony libre à partir du 3 novembre, je propose donc 10 euros pour le studio par jour pour 2 personnes, tout confort (tv, lave-linge, cuisine américaine, parking)
j'ai aussi un studio indépendant dans ma maison toujours sur Amélie moins bien équipé (pas de tv ni lave-linge mais grand jardin, 10 euros aussi par jour pour le studio)
voilà, mon compagnon a un studio à Courbevoie donc proche de la Défense (je tente de le convaincre!)
qu'en pensez-vous?
ces offres ne seraient quà l'intention de votre corporation, bien sûr les prix pour les vacanciers sont différents
bon courage à tous et bravo pour ce métier passionnant mais très dur quand même
Joëlle



 30.10.2013 - 00:17  

Status : hors ligne

STF

Utilisateur

Référent
Enregistré: 08/06/2013
Réponses: 24
L'idée est bonne, trés bonne même, merci de déjà l'appliquer.
A voir comment et à quelle vitesse ce réseau pourrait s'étendre, mais déjà la première pierre est posée.

Dans la même idée, il serait bien de créer aussi une liste des hébergements testés et approuvés au fil des chantiers pour leur rapport qualité/prix.
Je vais essayer de retrouver qques adresses..

 01.12.2013 - 10:30  

Anonyme: Thomas Grandremy

tres bonne idée
je suis cordiste et c'est vrai que le logement surtout en hiver est un souci plus présent.
j'habite sur toulouse en colloc et donc ma piole est libre la semaine

les gars dans le coin si besoin pas de souci.

 03.01.2014 - 20:27  

Status : hors ligne

joelle

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 27/10/2013
Réponses: 2
Bon, cela fonctionne, j ai eu 2 locataires en decembre, ils reviennent pour terminer le chantier en janvier. Tres sympas . Il faudrait bien que le site propose une page avec les logements par départements. Bonne année à tous

 10.04.2014 - 16:34  

Status : hors ligne

ricou

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 22/01/2014
Réponses: 8
tres joli sujet, j suis assez d accord pour qu une page sur ce site soit ouverte. Elle permettrai a beaucoup de cordiste de s organiser plus facilement et je pense que beaucoup des personne ajouterai des infos.
merci joelle pour cette briante idée

 17.04.2014 - 12:28  

Anonyme: Thomas Petit

Et si les indmnitées de déplacement était juste revalorisé, et que les taux horaire aussi. Votre idée est vraiment bonne (merci Joélle), Mais nous palions à des problémes qui ne devraient pas exister. Car en etant toute l'année en "dèp" nous devrions pouvoir payer notre hotel, avoir un taux horaire pour nous payer, et une prime pour la pénibilitée. Aujourd'hui c'est 10 à 11 de lheure et 56 euros de dép sur 4 jours et 15 euros le Vendredi. Un scandale que nous accéptons comme des moutons.

Encore Merci Joélle.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 02:57 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos