Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 20.04.2024 - 00:40


 23.09.2013 - 18:45 (Lu 4354 fois)  

Status : hors ligne

Hades

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/09/2013
Réponses: 3
Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est Yann 21 ans, originaire du nord et domicilié en picardie, je travail actuellement en tant qu'opérateur sur parcours accrobranches je possède donc le CQP OPAH et le PSC1. Je procède aussi au différent travaux d'entretiens des structures et autres. Voila d’où proviens cette passion des travaux sur cordes je pense qu'il est inutile de préciser que je ne suis pas sujet au vertige mais je le fais quand même. Pour ce qui est du métier de cordiste j'en ai entendu parler via un reportage j'ai donc commencer mes recherche à ce sujet mais je n'ai pas trouver de réponses à certaines questions d'où ce post.

Fini le Bla Bla place au questions :

Savez-vous si mon CQP OPAH peut m'aider dans la formation cordiste ?

Est-ce que cela changera quelque chose au cursus de formation ?

Connaissez vous des entreprises formant en intra ?

 07.10.2013 - 23:37  

Status : hors ligne

rivolte

Utilisateur

Référent
Enregistré: 09/05/2011
Réponses: 20
Localisation:Crest (26)
Saut Yann,

Désolé pour ton origine et ton lieu de vie, ça doit pas être facile... Je plaisante évidemment !

Pour tenter de répondre rapidement a tes questions, je pense que : - oui ton cqp pourra t'être utile car tu vas être directement a l'aise avec les EPI, les manip', les postures... Mais pour bosser non je ne crois pas que ce soit compatible, il te faut un cqp cordiste ou un catsc (bientôt jumelés les deux si je ne m'abuse...), ou un irata, bien que je trouve ça trop faible en niveau 1 (c'est mon avis personnel, 4 jours de formation pour approcher un métier, c'est optimiste... Je précise que je suis irata 1 et catsc).
Pour ce qui est du catsc, sache qu'il est possible (du moins il l'était il y a trois ans) de moduler la formation en fonction de tes compétences déjà acquises), vois avec le Greta de Die... Par contre un cqp est un cqp, pour avoir le niveau 1 tu dois faire une formation, puis passer le niveau 2après.

Enfin, pour ce qui est des entreprises qui forment en intra, sans vouloir faire de pub, la CAN fait ça, tupeux rentrer en contrat pro, puis au bout d'un an sortir avec un cqp2 si tout va bien...
Peut être que d'autres font de même, ça semble être un bon concept.

Bon courage et reste attentif, cherche des cordistes avec qui discuter, le bouche a oreille fonctionne pas mal en général.
Travailler en sécu rime avec ne pas se casser le c...

 13.12.2013 - 22:34  

Status : hors ligne

Hades

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/09/2013
Réponses: 3
Bonjour,

tout d'abords je m'excuse de répondre aussi tardivement mais je n'ai pas eu de notification de réponse même en l'ayant activer.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu essayais de m'expliquer a part que je pourrais modéliser mon cursus de formation cependant je ne trouve pas de centre formatoire près de chez moi (Et oui j'aime le NORD et j'en suis fier) te serait-il possible de me fournir des liens ou je pourrais avoir des chances de trouver ce que je cherche ? Car j'ai beau chercher du travail il n'y a rien qui me plais autant que ce métier je sens que je pourrais être alaise et me sentire comme un poisson dans l'eau.

J'ai bien penser a discuter de tout cela avec des cordistes mais le problème est que je n'en connais pas et dans ma région il ne dois pas y en avoir beaucoup d'ou mon inscription sur ce site encore une fois.

Merci de ta réponse tu m'as quand même éclairer un peus la voie il ne me reste plus qu'a trouver la bonne corde à saisir

cordialement

Yann

 14.12.2013 - 20:44  

Status : hors ligne

Charles Lanza

Utilisateur

Sur la voie
Enregistré: 27/09/2012
Réponses: 5
Bonsoir Yann,

Si tu cherches un bon centre de formation aux techniques d'accès par cordes pas loin de chez toi, sache qu'il y en a un à Carvin (62): FTH Formation Travaux en Hauteur.
Tu peux jeter un coup d'œil ici:http://formation-hauteur.com/

 15.12.2013 - 19:30  

Status : hors ligne

Hades

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/09/2013
Réponses: 3
Bonsoir Charles,

merci pour le liens je l'avais déja repérer par hasard j'ai envoyer un mail vendredi pour avoir plus de renseignement sur les inscriptions etc mais toujours pas de réponces saurais-tu me dire si c'est un bon centre de formation ou si les formateur sont la pour faire du débit ( explications pas toujours clair ou passage oublier)

merci d'avance

cordialement

Yann

 18.12.2013 - 08:41  

Status : hors ligne

Formation Travaux en Hauteur

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 16/11/2012
Réponses: 1
Localisation:Carvin, France
Bonjour Yann,

Je viens de prendre connaissance de votre demande. Je n'ai pas de trace de votre mail, peut être une défaillance temporaire de mon site.
Dans tous les cas, vous pouvez me contacter au 0628507037 pour que nous puissions discuter de votre projet.

Dans l'attente de vous entendre,

Antoine HEIL
La Formation aux Travaux en Hauteur, notre passion, votre sécurité...

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 12:40 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos