Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 29.03.2024 - 10:19


 04.09.2011 - 21:09 (Lu 3979 fois)  

Anonyme: olivier57

salut a tous les corniste

voila cela fait 5 ans que je fait de la corde je travail actuellement dans une societer de corde et j'ai un chef de chantier plutôt histerique

je vous explique: au mois de juillet 2011 on travailler sur un chantier qui ressemble a un dôme on avait nos point d'encrage sur la parti plate du dôme et on laver les vitre.

le dôme fait plus de 140 metre de longueur pour une hauteur de 70 metre
on étais en train de laver les vitre quand la descente étais fini j'ai desequiper pour me mettre a la suite de mon travail mon fameux chef de chantier ma demander pourquoi je reequipe a cette endroit je lui explique que je me met a la suite du travail ( pour moi ces logique vue qu'on est en train de laver ) il a commencer a m'enguler et a hausser la voix parce que je lui ai pas demander ou je devait me mettre il a commencer a s'énerver et il ma décrocher mon installe sachant que j'etais deja dessus prêt a descendre il a jeter mes corde en bas du toit en me disant TU QUITTE LE CHANTIER pendant qu'il me jeter les corde mon pied ces pris dedans et il a forcer pour me fair tomber apres je suis venu vers lui énerver et a ce moment la il a commencer a me pousser ( honnêtement je voulais lui péter toute ses dent ) il a appeler le patron et on ces expliquer

3 jour plus tard j'ai reçu une lettre a la maison et c'était un avertissement disant que je n'écoute rien et tout le blabla.
pour moi ces une faute grave et une mise en danger
donc ma question est qu'est ce que je peut fair?
est ce que je peu écrire une lettre au greta pour lui faire retirer son diplôme?

merci a tous de me répondre

 08.09.2011 - 15:54  

Status : hors ligne

seb07

Utilisateur

Référent
Enregistré: 28/02/2008
Réponses: 29
salut oliv, j'ai eu la meme altercation l'année derniere avec un chef de chantier pitbull, et je pense que malheureusement on ne peut pas faire grand choses, j'en ai référer a mon agence interim (qui bosse toujours avec!!!) et directement a l'entreprise concernée, et s'en suits, ben... au finale... RIEN... Les boites et agences interims ont leurs listes noir... ben moi aussi !!!
Et j'ai entendu d'autres recits comme ceux là... et voir meme de plus en plus!!!
a plus sur les cordes!!!

 15.11.2011 - 11:03  

Status : hors ligne

Reuns38

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 10/11/2011
Réponses: 4
Salut dsl de repondre si tard mais je suis tout nouveaux.
Tu va au prudhome et tu les N***E sa sera ta parole contre la leur mais rien que sa ils vont réfléchire a deux fois avant de te souffler dans les bronches. Les patrons on PEUR des prudhome ^^

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 10:19 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Les dernières annonces

Sélection de livre pour cordistes

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos