Bienvenue sur LE CORDISTE 12.06.2025 - 21:00


 19.11.2013 - 23:20 (Lu 4764 fois)  
martin.mareschal
Status : hors ligne

martin.mareschal

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 18/11/2013
Réponses: 1
Salut les gars,
Suis cordiste depuis plusieurs années, j'ai CATC et souhaite passer l'IRATA 2 car je voyage bcp avec ma compagne.
J'essaie de me faire financer la formation par l'état français. Le hic..., j'ai été indep plusieurs années en Belgique et Espagne (et oui suis belge...) et maintenant je suis chef d'équipe en tant qu'intérimaire depuis 6 mois sur Paris.
Mon agence me dit que je n'ai pas assez presté assez d'heure et pourtant suis sûr qu'il y a une combine pour passer outre cette fuc**** loi!!
Pouvez-vous m'aider?

 20.11.2013 - 06:44  
Schmitt
Status : hors ligne

Schmitt

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 04/09/2013
Réponses: 3
Salut, si tu bosses en france, ca t ouvre des droits a la formation. Va simplement voir. Le pole emploi, dis leur qu il te faut ce brevet pour trouver du taf. Prouve leur que c un metier qui recrute en idf mais leur dit pas que tu te barres. Pour la formation,je te conseille absolutio â vallon pont d arc en Ardèche. Une des moins chère et les mecs sont pro et cool style montagnard plus que super héros. Je suis irata 1 depiis six mois. Je cherche à rencontrer de bons cordiste,humbles et bonne esprit pour partager l aventure, n hesites pas a me contacter si tu as besoin pour tes chantiers.Yann

 04.12.2013 - 15:45  
STF
Status : hors ligne

STF

Utilisateur

Référent
Enregistré: 08/06/2013
Réponses: 24
Salut,

Je ne sais pas où tu en est, d'ailleurs, ni surtout si ça a marché, tiens nous au courant ( merci )
Perso, vu ce que tu as déjà comme formation, je ne vois pas pourquoi le moindre employé de chez Pôle te paierai l'IRATA, avec un tout petit peu d'information sur le milieu, il verra que tu n'as pas besoin de l'IRATA pour bosser ( sous entendu en France )
Mon expérience perso: Aprés avoir moi aussi bossé à l'étranger (Afwique notamment) je me suis recentré sur la France pour bosser, là, il me fallait un "coup de tampon" prouvant que j'étais cordiste; ben oui, t'as beau avoir un CV et des compétences que tu peux prouver facilement, si t'as pas une jolie feuille avec un coup de tampon en bas qui montre que tu as, au moins, suivi une formation, c'est compliqué de trouver du taff.
Pour aller au + vite, le + pratique était l'IRATA, prise de contact avec Pôle qui a refusé l'IRATA (pas dans leur référentiel de formation finançable à l'époque..) mais était prêt à me payer le CATSC (comme quoi ce n'était pas une question de moyens) finalement, pour des questions de temps et d'argent, je me suis payé l'IRATA ( chez HC à Cavaillon dans un premier temps puis recyclage chez Absolutio à Vallon Pt d'Arc, je déconseille HC, je recommande Absolutio)
La seule ouverture que je verrais, ce serait une boite française qui aurait des chantiers à l'étranger et qui devrait donc envoyer du personnel IRATA.
Sinon, bosser pour une boite qui valide de l'IRATA ET qui fourni du taff (Absolutio, ATIS à Vitrolles,...) là, si ils ont besoin de tes compétences, ça peut aller vite, trés vite..
Renseigne toi aussi du coté de l'IRATA, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de passer directement un 2 sans passer par le 1 (?..)


Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 09:00 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !