Bienvenue sur LE SITE DU CORDISTE 02.11.2024 - 12:40

07.11.2017 - 16:04 (Lu 2555 fois)  

Anonyme: Florian Balbu Dilli Banc

Bonjour la communauté,

Je me présente je suis sculpteur sur pierre et tailleur de pierre.
J'aimerais élargir mes compétences par l'acquisition d'un diplôme de cordiste. Je suis depuis peu installé en région parisienne.
J'aimerais trouvé une formation de qualité et si possible que je puisse faire financer.

Amicalement

Florian

12.11.2017 - 23:37  

Status : hors ligne

Didier BLACHE

Utilisateur

Nouvelle recrue
Enregistré: 23/03/2015
Réponses: 1
Bonjour Florian,
C'est assez difficile de juger l'ensemble des centres de formation et e t'en conseiller un en particulier, vu qu'evidement on en test qu'un...
Mais je suis passé personnellement par ATOUT CORDE et est été vraiment très satisfait de l'ensemble de la prestation.
Atouts : tu t'entraineras principalement en extérieur, et ils d'une diversité de sites vraiment importante. Évidement tu termineras en intérieur sur le lieu de passage de l'examen.
Les formateurs sont également d'horizon très divers et tu peux en début de stage et dans la mesure du possible t'orienter vers l'un ou l'autre suivant tes besoins futurs et tes priorités.
Ils sont tous très pro et tendent vers le même esprit pour ce que pour eux doit être et rester là formation au CQP1. Organisation irréprochable...
Faire de stage dans le Vercors est aussi une bonne occasion de découvrir une région particulière de par sa typologie et son histoire.
Pour ma part donc, tu l'auras compris, j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette formation chez ATOUT CORDE et te recommande donc ce centre.

Bonne continuation
Didier

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 12:40 .

• Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !