Sujet: Accésibilitée à la formation cordiste

Posté le: 22/02/2008 15:38
Par : toki

J'ai 21 ans et je suis actuellement en formation bp jardins espaces verts a lyon. J'ai obtenue un cap menuisier il y a 3 ans et j'aurais voulu savoir si la formation cordiste m'est accessible et, si c'est le cas, et ce que j'aurais accés à d'autres domaines que le batiment.?
J'aurais également voulu savoir le prix de la formation.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Re: Accésibilitée à la formation cordiste

Posté le: 24/02/2008 17:01
Par : toki

Salut les cordistes, c encore moi.
Actuellement en plein questionnement sur mon avenir je souhaiterais vraiment devenir cordiste.
S'il vous plaît, help me !!


Re: Accésibilitée à la formation cordiste

Posté le: 24/02/2008 22:05
Par : Pascal B.

Bonjour Toki

Une formation manuelle est un atout pour le métier de cordiste mais exercer de la menuiserie sur cordes est assez rare. Moins pour la charpente ;) mais elle sera souvent métallique.

Les secteurs d'activités sont pour résumer le bâtiment (maçonnerie, peinture, vitre...), le tp (purge, confortement de falaise), l'industrie (nettoyage, maintenance, contrôle...), la téléphonie et les parcs de loisir.

Pour le prix des formations contactez directement les organismes car les tarifs sont variables en fonction du contenu et de la durée de chacune.

Bien cordialement.



Re: Accésibilitée à la formation cordiste

Posté le: 05/03/2008 23:23
Par : dentparach

salut à tous

je connais un centre de formation (le CRET) a briançon dans les hautes alpes (il en existe d'autre mais c'est le seul ou je peux vous renseigner), ils font cette formation au CQP1 ouvrier cordiste.

pour les conditions d'accès voici les critères:

Bonne condition physique. Aptitude aux
évolutions en hauteur. Maîtrise des
techniques de bases d'escalade.
Un positionnement individuel est établi en
donnant la priorité aux procédures de
sécurité. A l'issue des premières journées,
nous nous réservons le droit d'interdire au
stagiaire de poursuivre la formation si son
comportement présente des risques pour lui-même
ou les tiers.

la durée est de 140 de formation + 7 heure d'examen.
le prix est de 2150 euros de frais de formation + 450 euros de frais d'examen + possibilité de rachat du matériel fournie pendant la formation (600 euros)

voici un lien qui récapitule tout : http://www.cret-cci.com/pdf/travaux%20sur%20cordes%2008.pdf

voili voilou...

a bientot.

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=679