Sujet: Demande d'information avant orientation et formation

Posté le: 21/06/2017 14:00
Par : Anonymous

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, j'ai bossé dans le web pendant 6 ans et exercé pas mal de boulots différents en France et à l'étranger. Je pense à m'orienter vers le métier de Cordiste. Je n'ai aucune qualification en BTP, maçonnerie, charpente, zinguerie, peinture. Je pense m'orienter vers le Greta Viva 5 CQP et Technique BTP.

J'ai lu pas mal de témoignages différents et en prenant en considération bien sûr que tout dépend de la motivation, le projet et l'investissement de chacun, j'ai plusieurs questions :

Comment se comporte le marché du travail ? J'ai l'impression que beaucoup de gens se lancent la dedans, y'a t-il toujours un réel besoin dans cette branche ?

Y a-t-il des régions qui recrutent plus que d'autres ?

Faut-il être obligatoirement mobile pour trouver du travail ou l'on peut trouver dans sa région, en CDI (en particulier Grenoble et ses alentours pour ma part) ?

Pareil, j'imagine que comme partout ça dépend de chacun de sa façon de se vendre tout ça, mais concrètement quel est votre salaire moyen la première année, puis les années suivantes ?

Il s'agit d'un métier physique, du coup comment ça se passe niveau vie privée ? Vous arrivez à dégager du temps et de l'énergie pour d'autre projet ou ce job vous lessive complètement ?

Merci pour votre aide

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=2203