Sujet: Création Sté Cordiste - Recherche de partenaire

Posté le: 26/02/2006 19:50
Par : Anonymous

N.B : ce message s'adresse aux personnes désireuses de créer leur société, ou à des entreprises.

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise de travaux en hauteur à l’horizon 2007 (d’ici un an), le temps de finaliser mon CQP Cordiste, de développer le fichier client, de trouver des partenaires éventuels et de réfléchir au concept sur ce secteur déjà concurrentiel.
Ma zone de travail et de prospection commerciale serait le Languedoc Roussillon, voire la Catalogne espagnole et éventuellement plus tard, les chantiers à l’international (du fait de mon expérience professionnelle antérieure).

Je peux :
1/ démarrer très modestement et seul,
Sinon,
2/ démarrer en prenant des parts sociales dans une société partenaire déjà bien implantée sur sa région et qui serait intéressée par un développement de clientèle dans le Languedoc Roussillon, le Sud ou à l’international.
Sinon,
3/ démarrer en étant épaulé par une société déjà bien établie, mais qui trouverait son intérêt dans un partenariat avec ma structure.
Sinon,
3/ trouver un coéquipier (associé) qui dispose déjà d'une expérience professionnelle dans ce secteur et qui rechercherait un associé pour son projet. Quelqu'un prêt à réfléchir à un concept, à un projet et prêt aussi à investir financièrement et à part égale au lancement de l’entreprise.

En plus de ma motivation et de mon goût pour le chantier BTP, je pratique aussi l’escalade (6A - 6B+) et l’élagage acrobatique. Je suis ingénieur, dispose de compétences commerciales et d’une expérience professionnelle en management de chantier et sécurité (HSE) à l’international (milieu industriel).

Si vous souhaitez réfléchir avec moi à ce projet, m’aider ou à me mettre en contact avec une personne, je vous remercie de bien vouloir me re-contacter, par email uniquement, à l’adresse suivante : projetsismique@yahoo.ca

Merci et à bientôt.

CREATION STE CORDISTE - RECHERCHE DE PARTENAIRES

Posté le: 26/02/2006 21:27
Par : Pascal B.

Bonjour et félicitations pour votre projet.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancement dans la création de votre entreprise (franchissement des étapes importantes, difficultées...). Nous ferons avec plaisir le relais de vos infos qui pourront servir à d'autres pour se décider à créer leur structure.

Cordialement,

P.B

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=155