Sujet: Renseignements sur le métier

Posté le: 14/02/2006 07:51
Par : Jean-Marie

Bonjour,

Je suis topographe et je travaille dans le milieu du pétrôle. J'ai découvert le métier de cordiste il y a quelques semaines sur une plateforme pétrolière offshore. Ayant dû descendre sous les cordes, pour réaliser une métrologie, j'ai pû voir de près ce métier. Les abseilers Sud-Africains m'ont longuement parlé de leur travail, de l'Irata, mais n'étaient pas au courant de ce qu'il en est en France. Mes interrogations sont les suivantes :
- quel est le coût approximatif d'une formation de cordiste ?
- est ce que les formations françaises permettent de travailler à l'étranger et notamment dans le milieu pétrolier ?
- il y a t il beaucoup de travail pour les cordistes ou est ce plutôt du coup par coup ??

Merci d'avance
Jean-Marie LAURENT
Topographe-Hydrographe

Renseignements sur le métier

Posté le: 18/02/2006 22:09
Par : Pascal B.

Pour les questions d'équivalence vous pouvez contacter le Greta de Die (Voir page Formations pour les coordonnées et l'interview de B. Michit du Greta).

Pour le coût d'une formation contacter directement les organismes de formations (même page pour les contacts téléphoniques).

Les missions pour les cordistes ne manquent pas même dans les spécialitées de Offshore pour cela vous pouvez vous rapprocher .des entreprises de travail temporaires.

Renseignements sur le métier

Posté le: 05/04/2006 10:20
Par : Anonymous

Bonjour Jean-Marie

Le coût d'une formation travaux sur cordes est liée à sa durée, de une à six semaines au Greta Viva5 pour des personnes expérimentées professionnellement.
Avant toute entrée en formation nous proposons un positionnement gratuit pour tenir compte des compétences actuelles, et proposer la remise à niveau nécessaire pour atteindre le niveau du titre homologué.