Bienvenue sur LE CORDISTE 29.04.2026 - 04:02

La fin du cirque?

Signe de l'évolution du métier? Vous trouverez sur le site "Sur la route des bâtisseurs" (en date du 20 décembre 2005), un long billet qui proclame que le cordiste est avant tout un profesionnel, de moins en moins acrobate. Ce terme que nous avons toujours réfuté et jamais utilisé sur le site de l'association, cette spécialité du monde du cirque viendrait t'elle à disparaître? Vous pouvez retrouver l'article à l'adresse suivante
http://surlaroutedesbatisseurs.hautetfort.com/archive/2005/09/22/profession-cordiste.html

🔥 Offres du jour

Pack de 3 Ampoules Neolium E14 6W 470LMS 3000K Blanc
Pack de 3 Ampoules Neolium E14 6W 470LMS 3000K Blanc
Fnac.com : Pack de 3 Ampoules Neolium E14 6W 470LMS 3000K Blanc - Équipements ...
Système de sécurité Master Lock Boîte à clés Select Access 5420EURD Format M Gris et Noir
Système de sécurité Master Lock Boîte à clés Select Access 5420EURD Format M Gris et Noir
Fnac.com : Système de sécurité Master Lock Boîte à clés Select Access 5420...
Adapteur de voyage Force Power Delivery GaN International 65 W Gris
Adapteur de voyage Force Power Delivery GaN International 65 W Gris
Fnac.com : Adapteur de voyage Force Power Delivery GaN International 65 W Gris -...
Partagez cet article sur
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

À propos de l'auteur de ce blog

Pascal BURNET, un ancien cordiste et entrepreneur français, est né en mai 1967 à Paris, où il a suivi des études en photographie. Dès 1994, il a commencé à autopublier ses ouvrages, partageant ses créations uniques. En 2003, il créé . Depuis 2011, ses œuvres sont disponibles sur Amazon, permettant aux lecteurs du monde entier de les découvrir. En mars 2018, il adopte le mode de vie de digital nomade, voyageant et explorant de nouvelles cultures à travers le monde. Son travail reflète son désir constant d'explorer et d'inspirer, en offrant un aperçu captivant de ses découvertes et de son parcours entrepreneurial.

Abonnez-vous

Recevez la newsletter

Cliquez sur l'image pour recevoir la prochaine newsletter


 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !