Bienvenue sur LE CORDISTE 26.05.2026 - 08:32

Nathan Paulin HighLiner

C'était le 25 août dernier, Nathan Paulin nous présentait l'activité HighLine au Festival des festivals à Surgères (17)

Nathan est un Highliner, un funambule moderne, français. Il est né en 1994 et habite le village du Reposoir en Haute-Savoie. Passionné par les sports de montagne depuis son youtube:i9d5A7qzPEk]jeune âge, Nathan débute la slackline en 2011. Il trouve une véritable paix intérieure dans cette activité mêlant concentration intense et maîtrise du corps. Ce bien-être lors de la pratique le rend très vite addict, sa progression est rapide. Il compte parmi les meilleurs mondiaux de la discipline dès 2014.

Nathan détient une dizaine de records. Le dernier étant l’actuel record du monde : une highline de 1662m à 300m de hauteur dans le Cirque de Navacelles le 9 juin 2017. Repousser les limites de ce sport est l’une des raisons qui incitent à entreprendre des traversées de plus en plus longues. La recherche d’endroits nouveaux et l’esthétique de ces sites sont la principale motivation des pratiquants de la Highline.

Aujourd’hui, Nathan vit de sa passion grâce aux sponsors, aux spectacles ainsi qu’en intervenant dans différentes manifestations (démonstrations, séminaires d’entreprise, conférences…)

 

 

Avec Quentin Sixdeniers et @nathan_paulin au festival des festivals à Surgeres

Une publication partagée par cordiste (@association_le_cordiste) le

 

🔥 Offres du jour

Grande balayette décorative Beige et Noir
Grande balayette décorative Beige et Noir
Fnac.com : Grande balayette décorative Beige et Noir - Accessoires de nettoyage...
Kit pour peinture Legami DIY œuf à peindre Pâques
Kit pour peinture Legami DIY œuf à peindre Pâques
Fnac.com : Kit pour peinture Legami DIY œuf à peindre Pâques - Outils d'appli...
Paneau solaire Segway SP-100 100 W Noir
Paneau solaire Segway SP-100 100 W Noir
Fnac.com : Paneau solaire Segway SP-100 100 W Noir - Energies renouvelables. Ach...
Partagez cet article sur
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

À propos de l'auteur de ce blog

Pascal BURNET, un ancien cordiste et entrepreneur français, est né en mai 1967 à Paris, où il a suivi des études en photographie. Dès 1994, il a commencé à autopublier ses ouvrages, partageant ses créations uniques. En 2003, il créé . Depuis 2011, ses œuvres sont disponibles sur Amazon, permettant aux lecteurs du monde entier de les découvrir. En mars 2018, il adopte le mode de vie de digital nomade, voyageant et explorant de nouvelles cultures à travers le monde. Son travail reflète son désir constant d'explorer et d'inspirer, en offrant un aperçu captivant de ses découvertes et de son parcours entrepreneurial.

Abonnez-vous

Recevez la newsletter

Cliquez sur l'image pour recevoir la prochaine newsletter


 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !