Le fabricant français BEAL, innove pour encore plus de sérénité en travaux en hauteur, et lance cette année l’Uni Core Process. Cette technologie brevetée consiste à rendre solidaire l’âme et la gaine de la corde par un processus de polymérisation inédit. Alors que la déchirure de la gaine d’une corde semi-statique classique, sur une arête tranchante par exemple, provoque la chute inévitable de l’utilisateur entraîné par le glissement de la gaine le long de l’âme ; l’Uni Core Process garantit la résistance de la corde contre toute rupture.
Les tests en images...
Présenté en Allemagne à l’occasion du salon Outdoor, le produit a été lancé à la rentrée à l’occasion du sport-achat, et sur le salon Batimat ainsi qu'au Congrès des Pompiers pour les travaux en hauteurs.


Découvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. 

