Bienvenue sur LE CORDISTE 26.05.2026 - 04:00

Matières : Organisme de formation aux travaux en hauteur

Matières : Organisme de formation aux travaux en hauteurCrée en 1995, la société [link:matieres.fr Matières] s'adresse aux entreprises pour des formations, des conseils et des audits dans le domaine des travaux en hauteur et du SST. La société propose aussi des formations de préparation à l'examen du CQP cordiste.

Tous les formateurs ont suivi une formation spécifique pour intégrer la société : législation, normes, responsabilités, sécurité du travail, évacuation, sst… et ils sont obligatoirement issus d’un milieu professionnel où la confrontation avec les travaux en hauteur est quotidienne. Ils ont donc une connaissance préalable des conditions du travail en hauteur dans le cadre professionnel. Des recyclages réguliers sont programmés. Ils ont une connaissance approfondie du matériel et des techniques. Une réflexion permanente pour améliorer la sécurité et la transmission des savoirs est demandée à chacun. Le travail en hauteur est leur métier et le coeur de leur spécialité.

[staticpage:matieres Consultez leur page de coordonnées]


À propos de l'auteur de ce blog

Pascal BURNET, un ancien cordiste et entrepreneur français, est né en mai 1967 à Paris, où il a suivi des études en photographie. Dès 1994, il a commencé à autopublier ses ouvrages, partageant ses créations uniques. En 2003, il créé . Depuis 2011, ses œuvres sont disponibles sur Amazon, permettant aux lecteurs du monde entier de les découvrir. En mars 2018, il adopte le mode de vie de digital nomade, voyageant et explorant de nouvelles cultures à travers le monde. Son travail reflète son désir constant d'explorer et d'inspirer, en offrant un aperçu captivant de ses découvertes et de son parcours entrepreneurial.

Abonnez-vous

Recevez la newsletter

Cliquez sur l'image pour recevoir la prochaine newsletter


 

Le petit mémento du cordiste

Le petit mémmento du cordisteDécouvrez Le petit mémento du cordiste, un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent en hauteur ou souhaitent mieux comprendre ce domaine exigeant. Ce livre, dirigé par France Travaux sur Cordes, regroupe de manière claire et concise les bonnes pratiques et les techniques les plus courantes dans les travaux sur cordes. Si vous êtes cordiste ou envisagez de le devenir, cet ouvrage vous donnera un aperçu précieux des compétences requises, sans pour autant remplacer une formation professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce guide incontournable !